mardi 2 juin 2015

Galettes de maïs

Niveau : Moyen


Cette recette, c'est ma maman qui me l'a apprise il y a bien longtemps ! Elle ressemble au plat indonésien "Bakwan Jamur" mais la recette a été modifiée avec le temps et en plus, on ne trouve pas tous les ingrédients ici. J'espère toutefois qu'elle vous plaira ! En tout cas, moi j'adore !!!








Ingrédients pour 15-20 galettes 

2 maïs doux 
2 oeufs 
1 oignon nouveau 
1-2 gousses d'ails
3 c.s de farine
2-3 c.s de maïzena 
1-2 c.s d'eau gazeuse
1/2 c.c de bicarbonate de soude
Sel, poivre
Huile pour la cuisson 









Commencer par déshabiller les maïs. 



Puis les râper avec le couteau.









Une fois les 2 maïs râpés, piler avec pilon pour faire sortir le jus et écraser les grains.













Couper finement l'oignon nouveau.










Ajouter l'oignon nouveau coupé, les oeufs, la farine, la maïzena, l'ails écrasés et le bicarbonate.
Saler et poivrer


Mélanger avec une cuillère, ajouter ensuite l'eau gazeuse. Ça mousse ! 





Faire chauffer de l'huile dans une poêle.





Faire cuire les galettes des deux côtés, une fois cuites, les déposer sur du papier ménage pour absorber l'huile en trop.

En général, je commence par en cuire une seule. Je la goûte, rectifie l'assaisonnement si nécessaire et ensuite seulement je cuis le reste !






Voilà c'est prêt !





Et ce soir, c'était mie goreng, galettes de maïs et krupuk !


 Bon appétit !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire