lundi 15 juin 2015

Poulet au citron asiatique

Niveau : Moyen




J'ai toujours adoré le poulet au citron dans les restaurants chinois, alors un jour, je me suis dit : Pourquoi ne pas le faire moi-même ? Et voilà, après plusieurs essais j'ai trouvé la recette qui me plaît !





Ingrédients 2 pers. :

Sauce :

2 gousses d'ail
1-2 cm de gingembre
2 citrons jaunes
2 c.s de sauce soja
5 c.s de sucre en poudre
2 c.c de maïzena
1-2 dl d'eau
huile (d'arachide de préf.)
Poivre

Friture :

2 blancs de poulet
80 g de farine 
40 g de maïzena
2 dl d'eau
1 gousse d'ail
Huile
Sel 
Poivre 

Sauce :

Râper le gingembre et presser la gousse d'ail.

Presser le jus des citrons.

Faire chauffer de l'huile et faire griller le gingembre et l'ail.




Une fois que les odeurs sont bien ressorties, ajouter le jus de citron, la sauce soja et le sucre en poudre. 
Dans un verre, délayer la maïzena dans l'eau.

Ajouter la maïzena à la sauce et laisser épaissir.

La sauce est prête! 
(j'ai oublié de prendre une photo de la sauce terminée... Ma fois j'en mettrai une la prochaine fois!)


Friture:


Mélanger la farine avec la maïzena
Verser peu à peu l'eau, il ne faut pas que la pâte soit trop liquide.
Ajouter ensuite l'ail pressé, le sel et le poivre.


Couper le poulet en 2-3 bouts (plus fins)

Tremper le poulet dans la pâte.






Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et faire frire le poulet.













Une fois le poulet cuit, le couper sur une planche.







 Il n'y a plus qu'à servir !



BON APPÉTIT 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire