mardi 9 juin 2015

Gratin de pâte et wienerli à la sauce Maggi

Niveau : Facile


Ce soir je n’étais pas emballée à l’idée de cuisiner des heures et j’avais envie de manger quelque chose de simple. Je suis donc revenue aux sources avec la recette de ma Maman du gratin de pâte et wienerli à la sauce Maggi ! C’était MA recette préférée quand j’étais petite !! (eh oui, mes papilles gustatives n’étaient pas encore très développées à cette époque-là ;-))

 L’intitulé annonce tout de suite une recette simple, ce n’est pas de la grande gastronomie, mais qui sait, elle va peut-être vous surprendre !?
Anti sauce Maggi et anti cervelas/wienerli s’abstenir !




Ingrédients pour 2 pers. :

Gratin de pâte 

250 g de Fusili (ou autre pâte)
120 g de gruyère râpé
Ail en poudre 
Poivre 
Sauce Maggi 
Beurre

Wienerli sauce Maggi

4-6 saucisses de Vienne
1 oignon
2 dl d'eau
Ail en poudre
Poivre 
3 c.s de sauce Maggi
Beurre

Gratin de pâte 

Préchauffer le four à 220°.

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Beurrer un plat à gratin.

Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les mettre dans le plat à gratin.

Mélanger le fromage aux pâtes avec un peu de poivre, d'ail en poudre et de sauce Maggi.

Mettre au four pour 30 min.



Wienerli à la sauce Maggi

Couper les saucisses (de la forme que vous voulez) / Couper les oignons en rondelles



Cuire les saucisses dans une poêle avec du beurre. Une fois grillés, les mettre dans un plat allant au four. 


Faire suer les oignons, une fois qu'ils sont transparents, ajouter l'eau et l'équivalent de 3 c.s de sauce Maggi (ou autre marque).















Verser la sauce sur les wienerli et mettre au four pour 30-40 min.




Une fois que c'est bien grillé, sortir du four et c'est prêt!
Servir avec une salade et manger.




BON APPÉTIT !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire